L’immense série romantico-amoureuse-millenial-twentysomething de Simon Rich n’aura pas de saison 4…

SPOILERS SUR LA FIN DE LA SERIE EN FIN D’ARTICLE (indiqués)

Triste news pour ceux qui viennent à peine de sortir de l’excellente saison 3 de Man Seeking Woman. FXX a annulé la série.
Ce n’est pas surprenant si on prend en compte les audiences. 367 000 personnes regardaient la série soit le tiers de l’audience de son lead-in, It’s Always Sunny in Philadelphia.
Mais même artistiquement, la série était venu à bout d’un cycle. La saison 3 avait renouvelé son propre concept, l’avait détourné et l’avait même amené vers une conclusion on ne peut plus satisfaisante.

Man Seeking Woman met en scène Jay Baruchel (This Is The End) dans la peau de Josh Grenberg, jeune New-Yorkais en quête de l’amour et qui tombera sur un nombre assez inquiétant de rendez-vous foireux et de discussions et de situations qui poussent l’allégorie aux frontières du réel. Les trolls existent, la plus petite des disputes peut faire l’objet d’un débat télévisé, Hitler est encore en vie et si un mariage est pour vous un enfer, pour les personnages de Man Seeking Woman, c’est vraiment en Enfer. L’imagination sans limites de la série lui donnait une identité propose, magique et instantanément attachante. Qu’on soit dans la quête amoureuse de Josh, celle de sa soeur, la bromance avec Mike (Eric André, formidable) ou la relation avec les parents, les amis, les collègues, Man Seeking Woman n’était jamais trop décalée de la réalité.

Man Seeking Woman , une saison pour les gouverner toutes

 

SPOILERS FIN SAISON 3

La venue de Katie Findlay qui jouait Lucy, love interest de Josh, était un ajout parfait pour conclure cette saga amoureuse quasi parfaite. La saison 3 se trouvait magnifiée et proposait la meilleure saison de la série.

Man Seeking Woman, saison 3 épisode 1, moitié-moitié

La saison 2 connaissait une qualité très aléatoire mais globalement, on tient l’une des comédies à ne pas rater et à rattraper au plus vite.

On ne peut que dire adieu à Josh et Lucy et leur souhaitait bonne continuation. Comme on peut dire facilement, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…