Prison Break revient ce soir sur FOX, 8 ans après un finale plutôt satisfaisant.

Atteignant presque 7.5 millions de personnes devant M6, Prison Break avait bluffé tout le monde avec ses deux premières saisons. En tirant sur la corde, la série a perdu de sa superbe mais a tout de même maintenu le suspens jusqu’à la fin, utilisant le cliffhanger et les rebondissements avec une meilleure efficacité que les séries actuelles.

Il existe deux fins officielles pour la série qui met en scène le fameux Michael Scoffield. Alors attention aux spoilers :
A la fin de la série, il y a un flashforward qui nous montre que le fils de Michael et Sara a bien grandi. Sa mère et lui se rendent sur… la tombe de Michael qui est, semble-t-il, mort de sa tumeur.
L’équipe a produit un double épisode qui nous montre qu’en fait, Michael s’est sacrifié pour libérer Sara alors emprisonné à son tour quelques temps après la fin de la série. L’impact était donc moindre puisque les efforts concentrés de Michael durant 4 saisons nous montraient un homme qui a souffert et qui est libéré. Dans cette conclusion sous forme de “téléfilm” disponible en DVD, on nous montre plutôt un sauveur d’une façon grossière.

Trève de plaisanterie avec la saison 5 puisque Michael est bel et bien vivant ! Voici le synopsis officiel : Au Maroc, des indices prouvent que Michael pourrait être vivant. Lincoln et Sara réunissent Sucre, T-Bag et C-Note pour le faire revenir.

Amaury Nolasco,Robert Knepper, Rockmond Dunbar, Mark Feurstein, Augustus Prew, Rick Yune, Inbar Lavi et Paul Adelstein seront également de l’aventure.

Wentworth Miller revient en Michael Scofield, Dominic Purcell et Sarah Wayne Callies seront toujours Lincoln et Sara. On retrouve également le créateur originel Paul T. Scheuring.

Découvrez dès à présent les premières minutes de ce revival qui comptera 9 épisodes .