Quelques mois après la troisième édition qui a été une franche réussite, nous remettons le couvert pour un Happy Hour de printemps qui sent bon la naphtaline.

Pour rappel le concept de l’Happy Hour Séries est un live de 6 heures sur YouTube, filmé et visible entre 18h et minuit ! Pour cette édition prévue, nous avons orienté le programme vers la nostalgie.

Côté intervenants, la fine équipe de Serial Causeurs sera entouré des journalistes et des blogueurs habituels pour parler de séries d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

Voici dès à présent le programme minuté

12:30 – Introduction
22:00 – Serial Causeurs : le point sur les nouvelles séries 2017
48:00 – La tendance : les univers partagés dans les séries
Après Marvel chez Netflix et les Defenders, DC sur la CW avec Flash et Supergirl, les cop shows sur CBS, les séries ne sont-elles pas en train d’abolir les frontières qui existaient encore entre le cinéma et la télévision?
1:16:30 – Le Point Netflix
1:52:00 – Point Series Mania
2:05:20 – Serial Causeurs : le point sur les séries hors nouveautés
Certaines séries ont-elles réussi à offrir leur meilleure saison? Qui n’a plus rien à dire? Le point sur la saison série qui se termine doucement.
2:30:30 – La série culte : Doctor Who
Le meilleur docteur, le point sur le départ de Capaldi, les infos sur la saison 10
2:58:00 – Quiz
21h10 – Le débat entre héritage et longévité, comment une série perdure
3:30:00 – Où sont les sitcoms ?
Friends comme référence, pourquoi? Big Bang Theory et How I Met Your Mother ont-elles du poids dans la balance ? Quels sont les secrets des sitcoms qui font rire ?
3:49:40 – Où sont les formula shows ?
Les formula shows perdent du terrain depuis la fin des franchises CSI et la fin de Bones, Castle… Un formula show peut il encore exister sur les networks et sur le câble ? Pourquoi le feuilletonnant est important ?
4:15:00 – Que restent-ils des années 90
Les séries dites cultes dès diffusion par effet médiatique, la trilogie du samedi, xfiles, girl power, la WB, comment une génération entière à connu des séries de piètre qualité pour la plupart pour finir par en adorer des bien meilleures ? Comment juger de notre passé de sériephile par rapport à celui d’aujourd’hui, exigeant?
4:54:30 – Supernatural, Grey’s Anatomy, série cuite ou série culte ? Comment perdurer ?
Avec plus de dix saisons au compteur, certaines séries commencent à devenir des antiquités. Que se cache t il derrière ces séries ? Un renovuellement intelligent ou simplement une recette déclinable à l’infini ? Quelles séries ont tout donné en saison 1 pour chuter comme des cacas en saison 2 ?
5:26:00 – Troll