Le succès du premier Annabelle a engendré évidemment une suite qui se place en préquelle.

Déjà préquelle de Conjuring, Annabelle n’avait toujours pas sa vraie origine exposée. Et plutôt que de faire une suite qui ne ferait que reprendre les mécanismes du précédent film, les studios ont eu l’idée de revenir aux sources, à l’origine de la possession de la poupée. C’est donc la préquelle d’une préquelle de Conjuring qui débarquera cet été.

Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

C’est David F. Sandberg qui s’occupe de la réalisation. Nous avions été plutôt déçus de son premier film, Lights Out / Dans le Noir, issu de son court métrage célèbre du même nom. En voyant les premières images de Annabelle 2, on se rend compte que les jumpscares sont encore la solution la plus simple pou faire un film d’épouvante.

On retrouvera au casting Anthony La Paglia qu’on avait oublié depuis la fin de la série FBI Portés Disparus, et Miranda Otto qu’on avait aussi oublié depuis la saga du Seigneur des Anneaux.

Annabelle 2 : la création du mal sortira le 9 août 2017