Il est revenu, Ça, Pennywise, le clown qui vous a fait peur il y a 20 ans ou qui a fait peur vos parents revient au cinéma dans une adaptation attendue.

Comme vous le savez, SmallThings s’attache à utiliser les bons termes pour tout ce qui est remake, reboot etc… Pour IT, la question est difficile. Le téléfilm en deux parties diffusé au début des années 90 sur M6 (et multirediffusé surtout) a tellement marqué les esprits qu’il est clairement difficile de se dire que le projet à venir est une ré-adaptation du roman du cultissime Stephen King.

IT raconte comment une bande de jeunes amis affronte une créature prenant l’apparence d’un clown pour tuer.

Le projet a connu quelques problèmes de production depuis 2009 à cause d’un scénario et de visions artistiques qui embêtaient le studio. C’était Cary Fukunaga (True Detective) qui était impliqué jusqu’en 2015. Il a lâché l’affaire pour différends artistiques et c’est Andrés Muschietti (Mama en 2013) qui reprend donc le projet.

Au niveau du projet, on retrouve évidemment une ambiance très 80’s 90’s que Stranger Things a désormais validé comme nouvelle tendance qui marche. On peut déjà voir un sacré rapprochement avec l’image promo teaser qui avait été mise en ligne et qui rappelle le héros de la série et aussi l’avis de recherche de Will.

C’est Bill Skarsgård (Hemlock Grove) qui jouera le clown dont le visuel a été dévoilé il y a quelques temps. Il reprend le flambeau de Tim Curry, inoubliable clown démoniaque des années 90. Et notez-le, le film n’est que la première partie puisqu’une suite est prévue pour adapter au mieux les 2 tomes du roman.


La bande-annonce est disponible et on vous laisse découvrir les images du film qui sera sur nos écrans le 20 septembre 2017.