Il arrive un moment pour un acteur de voir quelle suite donner à sa carrière et Robert Downey Jr. semble avoir pris sa décision.

Robert Downey Jr. sera le personnage principal de The Voyage of Doctor Dolittle, basé sur le héros des livres pour enfants des années 20 créée par Hugh Lofting.

Vous connaissez le personnage, vétérinaire qui sait communiquer avec les animaux,  puisqu’il a été davantage popularisé par les films portés par Eddie Murphy en 1998 et 2000. Il y a eu 3 suites en vidéo sur sa fille mais surtout des pièces de théâtre, des séries animées et d’autres adaptations les années passées dont un film nommé aux Oscars.

Ce sera Stephen Gaghan (Syriana, Gold) qui écrira et réalisera le film. On s’attend donc à un traitement peut-être moins enfantin ?

 

 

Robert Downey tirera sûrement un trait sur un pan de sa carrière en jouant Tony Stark dans Spider-Man: Homecoming et Avengers: Infinity War pour la dernière fois. A jamais Iron Man, l’acteur n’a jamais connu de gros succès hors Marvel mis à part Sherlock Holmes. Le reste de sa filmographie est assez anecdotique, du moins dans la seconde partie de sa carrière. Chaplin (1992) est son plus grand film et même The Judge en 2014 n’a pas réussi à le sortir de son rôle d’Iron Man. Attendons un énième come-back dans un film à Oscar quand il aura 70 ans. On prend les paris?