Après l’échec cuisant de Taxi, une nouvelle série est adapté des films produits par Luc Besson avec Taken. Portés par Liam Neeson, les 3 films sont désormais déclinés en épisodes.

Taken est déjà considéré comme un plaisir coupable par son ton désinvolte ne respectant ni la cohérence du montage, ni les répliques chocs de Liam Neeson. Pour le pitch du film de 2008, Bryan, ancien agent des services secrets américains apprend que sa fille a été enlevée par un gang. Dans le second film de 2011, c’est la vengeance du gang qui est de mise… Et dans le troisième film de 2014 ? C’est Bryan lui-même qui est traqué.

La série de dix épisodes est diffusée sur NBC depuis le 27 février et n’est pas un remake des films en série mais plutôt une préquelle sans lien véritable avec les longs-métrages. Brisé par le meurtre de sa sœur et hanté par son incapacité à la protéger, Bryan Mills (Clive Standen, Vikings) ne vit plus qu’à travers sa soif de vengeance. Il est recruté par Christine Hart (Jennifer Beals, L Word), ponte de la CIA, pour mener à bien une opération contre un réseau terroriste… et sauver des dizaines de vies.

Taken est évidemment produite par EuropaCorp Television, la boite de Luc Besson et créée par Alex Cary d’Homeland . C’est SFR Play qui diffusera la série en exclusivité dès mars en France.