Depuis 2012 et notre première rencontre avec le Comic-Con de San Diego, il n’y a pas une année où on se demande si on pourrait faire découvrir ça aux français. Ce n’est pas si difficile que ça. Il faut s’organiser et ensemble, on ira à San Diego !

L’actualité qui anime la communauté des fans est qu’il n’y en a pas justement. Les « attendees », ceux qui participent au Comic-COn (on va dire au plutôt que à la si vous nous le permettez), n’ont toujours aucune date pour la vente des badges ! Habituellement, c’est en février que tout ça se passe pour les « primo-accédants », ceux qui ne sont pas allés au Comic-Con l’année d’avant et quatre mois avant, en octobre, pour ceux qui ont leur badge de l’année dernière (« returning attendees »)! Autant vous dire que cette année, tout est en retard.

Avant toute chose, direction notre article qui résume toute la procédure des ventes et ce que vous devez faire impérativement (comme créer un MEMBER ID avant même de poursuivre cet article !). Pour créer un MEMBER ID (attention, si ce n’est plus disponible, c’est que les ventes vont commencer), direction ce lien.

Comic-Con de San Diego : Tout savoir pour y aller !

Tout est bon ? Alors maintenant patience pour les badges, vous avez, il faut l’avouer, peu de chances d’y arriver. Voyez ce graphique assez simple. Il y a 110.000 personnes qui participent au Comic-Con. Si tous veulent y retourner alors que la preregistration (pour les returning attendees)

ne proposent que la moitié des badges disponibles soit 55.000 badges, ils ont 50% de chance de pouvoir y retourner. Par contre, pour la vente normale (open registration pour les first attendees), il y a 900.000 demandes pour 55.000 badges et donc 6% de chance d’avoir un badge.

Alors pour mettre toutes vos chances de votre côté, faites votre ID (allez, on vous laisse une dernière chance de le faire !) et n’hésitez pas, le jour de la vente des badges, de fournir votre ID à un autre attendee pour qu’il puisse, car on peut, prendre le badge pour vous quand il accédera à al vente ! C’est pour cela que nous sommes là.

Nous voulons qu’un maximum de français puissent accéder au Comic-Con. Blogueurs ou non, nous aimerions vraiment qu’une petite communauté de fans puisse aller à San Diego en juillet prochain. Pour les blogueurs, un pass press peut être demandé donc n’hésitez pas dès maintenant à préparer votre demande avec vos liens vers les articles sur le Comic-Con 2016 qui sont demandés. Le pass est valable deux ans donc c’est toujours ça de pris !

Les prix indiqués dans ce tableau sont pour 2016 mais comme chaque année, le prix augmentera de 5 dollars.

Maintenant passons aux choses sérieuses. Si on veut pouvoiry aller tous, c’est ensemble que nous y arriverons. L’avion ne pourra pas être négocié à moins d’être une quinzaine ! Par contre, le logement est la bonne formule pour pouvoir limiter les frais si nous sommes plusieurs. Et plus tôt, nous serons partants, plus tôt nous pourrons négocier des BnB. Les logements partent très vite, les hotels sont partenaires du Comic-Con mais les prix sont prohibitifs et on peut trouver des logements proches du Convention Center pour moins de 50 euros la nuit !

Avant d’organiser les départs, savoir si on reste à Los Angeles avant, après, si on fait les 4 jours du Comic-Con, bref organiser le séjour, créer votre ID (troisième chance, faites le !), c’est gratuit. Dès que la date de la vente est communiquée (on parle de samedi qui vient !!), nous pourrons voir qui peut prendre les badges d’autres personnes (oui c’est un prix important pour certains, on frôle les 200 dollars pour un badge 4 jours). POur parler de tout ça, direcion les commentaires ou le groupe Facebook à disposition !