Dragon Ball Super épisode 78 : Les loups entrent dans l’Arène

Dragon Ball Super épisode 78 : Les loups entrent dans l’ArèneScore 65% Score 65%

DRAGON BALL SUPER continue de présenter son nouvel arc.

Dans les épisodes précédents, les deux Zen’o du présent et du futur ont décidé d’organiser un tournoi intergalactique dans le but de se divertir. Pour cela, dix univers devront s’affronter. Mais pour l’heure, Zen’o du futur demande à voir l’équipe de Goku combattre, car il n’a jamais assisté au précédent tournoi que nous connaissons déjà.

 

 

Le Grand Prêtre ( le père de Whis et de Vados ) descend dans le monde des Kaioshins, où l’attendent Goku, Beerus et Whis. C’est là qu’il explique à Goku que le Zen’o du futur aimerait bien le voir se battre lui et deux autres guerriers, avant que le vrai Tournoi ne commence. Le Grand Prêtre explique également les règles du Tournoi : en tout, dix univers différents devront s’affronter, avec des équipes composées de dix membres chacune. Le guerrier gagnant aura le droit de faire un vœu grâce aux Dragon Ball géantes de l’univers 6. En revanche, pour les équipes perdantes, leur univers se verra anéanti par les Zen’o, ni plus ni moins ! Beerus est juste terrifié d’apprendre la nouvelle. Goku, toujours insouciant, demande à voir Zen’o pour le convaincre de changer d’avis, mais le Grand Prêtre le lui déconseille fortement.

 

 

Assez bousculé par ces révélations, Goku retourne sur Terre dans le but de trouver deux autres guerriers, dont lui, pour le combat préliminaire réclamé par les deux Zen’o. Comme Vegeta n’est pas disponible car il veille sur sa femme sur le point d’accoucher, c’est avec une semi-surprise que nous voyons notre héros choisir son fils, Gohan ! C’est là que c’est étrange car celui-ci ne s’est pas follement entraîné dernièrement, même si quelques rares images le montraient se concentrer en haut d’une montagne, en compagnie de Piccolo. C’est à se demander si Gohan sera de taille pour la suite… Qu’à cela ne tienne, il accepte de suivre son père, dans le but de protéger Pan et Videl. Il reprend sa tenue de combattant, mais garde ses lunettes ringardes. Zut.

 

dragon ball super

 

De retour dans le monde des Kaioshins, Beerus toise, circonspect, la bizarre petite équipe de Goku composée de Gohan, de Buu et de Satan, censé veiller sur Buu. En tout cas, c’était une très bonne idée d’avoir choisi ce dernier, car il est invincible, techniquement ! Tout ce beau monde se rend dans l’Arène où le tournoi devra avoir lieu. Il s’agit du « Monde du vide » comme décrit par le Grand Prêtre. Un lieu où rien ni personne ne sera atteint ou blessé par les coups que s’échangeront les combattants. Dans la grande salle, les deux Zen’os siègent sur un trône et tous les représentants des dix univers sont présents. Goku ne manque pas de les saluer familièrement, mais il est sèchement rappelé à l’ordre par Beerus et ramené à la raison par le Grand Prêtre.

 

dragon ball super

 

Comme nous pouvons le voir, il existe des « doubles » de nos héros dans les différents univers. Il existe la version alternative de Beerus, de Whis, du Kaioshin et du meilleur combattant de l’univers respectif. En voici une illustration, qui semble tout droit sortie d’une scène de Suicide Squad :

 

 

Goku et ses amis devront se battre en premier, car comme Goku est le meilleur ami de Zen’o, c’est logique que le Zen’o du futur veuille constater de lui-même sa force. Nos héros devront affronter les représentants de l’univers 9, composés ni plus ni moins de chiens-loups. C’est un peu décevant, je dois l’admettre, car je m’attendais à de meilleurs combattants, comme un genre de Freezer, de Piccolo Daimo, de double de Goku ( même si ça a déjà été fait ) ou même un double de Vegeta ? Mais des loups, vraiment ? Est-ce que la TOEI verse dans le furry, à présent ? Désolée. Ne soyons pas mauvaise langue, l’univers de Toriyama a toujours été fantaisiste et absurde, et à ce stade, il ne faut plus être étonné de rien.

 

 

L’un de ces loups, prénommé Basil, affronte Buu lors du premier round. Basil et sa clique semblent particulièrement cupides et ont plus d’une idée derrière la tête… L’affrontement ne fait que commencer, mais on sait déjà que Buu est totalement insensible aux coups, donc…

 

dragon ball super

 

Enfin, voici un trailer du prochain épisode ! En attendant d’en apprendre plus.

 

 

Review

65%

Le combat commence
65%

About The Author

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :