Nouveau genre sur SmallThings : la critique vidéo ! De petits segments de texte perdus dans l’immensité d’Internet sur les films déjà traités ou en cours de traitement sur le site.

Cure for Life, le nouveau film de Gore Verbinski, raconte l’histoire d’un jeune loup de la finance propulsé contre son gré dans l’ambiance glauque et mystérieuse d’un institut perdu dans les montagnes. Hallucinations, vertiges, cauchemar… ou réalité ? En tous cas, le jeune homme ne va pas tarder à craindre pour sa vie et celle des autres pensionnaires … Après avoir été chez les pirates (Pirates des Caraibes) et le Far West (Lone Ranger et Rango), Verbinski revient dans un de ses genres fétiches, l’horreur, des années après l’excellent remake qu’il avait offert à The Ring. Entre Shutter Island et Vol au dessus d’un nid de coucou, il propose une vision perturbée et ambitieuse de la folie et du monde hospitalier …

Ci-joint une vidéo de moins de six minutes où je discute du film, de ses particularités et de son intérêt. Bon visionnage à vous !

 

 

Fiche technique du film : réalisé par Gore Verbinski, avec Dane deHaan, Jason Isaacs, Mia Goth, Celia Imrie… Ecrit par Gore Verbinski et Justin Hayte, Bojan Bazelli est le directeur de la photographie, Benjamin Wallfisch est compositeur. Produit par 20th Century Fox.

 

AMD