On l’attendait depuis longtemps, le voilà enfin : Dragon Ball Super démarre son nouvel Arc par l’annonce d’un nouveau tournoi Intergalactique.

Après de nombreux épisodes fillers, il était temps pour la série d’avancer. Tout commence par les deux Zen’o, celui du présent et celui du futur, qui jouent à un étrange jeu destiné à faire entrer des planètes en collision. Comme c’est le même jeu réemployé encore et encore, l’idée leur vient en tête d’organiser un tournoi. En effet, Zen’o du présent affirme en avoir déjà organisé un, et que c’était très amusant…

dragon ball super

Pendant ce temps-là, sur Terre, Goku fuit sa vie ennuyeuse d’agriculteur en tentant de recontacter Krillin pour se battre. Mais celui-ci doit arrêter des voleurs. Qu’à cela ne tienne, le petit Goten s’en mêle et conseille à son papa d’offrir des gâteaux à Whis, pour qu’il l’entraîne. Après avoir acheté des « Mame Daifuku », petit gâteaux japonais fourrés de haricots rouges, Goku est stoppé par Bulma qui a reçu l’ordre de Chi-Chi d’arrêter Goten. C’est là que, oh surprise, celle-ci a le ventre rond.

dragon ball super

Vegeta, en bon Prince, ne veut pas s’entraîner pour veiller sur Bulma

Tout bon fan qui se respecte sait pertinemment que Bulma est enceinte de Bra, la petite sœur de Trunks. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Dragon Ball Super se situe entre deux moments-clé de Dragon Ball Z. Entre l’Arc Boo, et la toute fin de Dragon Ball Z où Goku affronte Uub, la gentille réincarnation de Boo. Il se passe pas moins de dix ans entre les deux, et à la toute fin, Pan a environ quatre ans et Bra en a trois. On espère bien que le personnage de Bra sera un peu plus approfondi que dans Dragon Ball Z, où au final, on l’a très peu vue. Pire encore : dans le manga de Toriyama, elle n’apparaît que sur une seule mini case d’une dernière page…

dragon ball super

Source : http://www.dragonball-ultimate.com/encyclopedia/characters/bra

Goku n’écoute pas Whis et Beerus quand ils leur disent de ne pas déranger Zen’o. Il se téléporte et leur adresse, avec sa familiarité habituelle, un petit coucou en leur suggérant que oui, il est grand temps d’organiser un nouvel Ar…un nouveau tournoi, et qu’il n’y a pas de temps à perdre parce que les scénaristes de la TOEI n’ont plus vraiment d’idées (oups). Forcément, ils acceptent et nous auront bien d’autres choses à regarder, ce qui est cool !

À noter aussi que le générique du début a changé. La chanson s’intitule : « Genkai Toppa X Sabaiba ».