Halloween ne sera pas un reboot mais une suite. Et donc un revival.

Halloween ne sera pas un reboot mais une suite. Et donc un revival.

Alors que John Carpenter s’était remis sur le projet d’un nouvel Halloween, il a annoncé l’équipe derrière le projet.

Ce sera David Gordon Green et Danny McBride qui écriront et réaliseront le prochain Halloween. Ces noms ne vous disent peut-être rien mais Green et McBride sont plutôt orientés comédie comme Délire Express avec James Franco et Seth Rogen que Green a réalisé. Depuis quelques années, Green se refait une réputation avec Joe ou Prince Of Texas qui a eu un prix à Berlin. Danny McBride continue de jouer les beaufs lourdeaux dans des comédies comme Tropic Thunder ou This is the end. Mais comme Green, depuis quelques années, il s’oriente vers le drame comme avec Welcome Back.

Danny McBride a révélé qu’il se concentrera sur les deux premiers films de la saga et qu’il essaiera de continuer l’héritage de ces films. Il faut dire que la saga Halloween a connu de multiples itérations très inégales. Si les deux premeirs sont plutôt fidèles aux désirs de Carpenter, les autres suites ont vogué sur le concept plus que sur l’ambiance. Michael Myers était devenu un tueur sans relief. Il a fallu attendre Halloween 20 ans après en 1998 et la nouvelle vague des slashers pour qu’il revienne après des années d’absence. Mais Michael Myers n’était plus qu’une figure culte dans un film gentillet. Cette suite des années après le premier film de 1978 sera donc un vibrant homamge pour les 40 ans du film de John Carpenter. Moins remake, plus revival, cet Halloween risque de surprendre dans un paysage cinématographique de boggeymen bien morne.

Rob Zombie a pris les rênes d’un remake en 2007 et d’une suite en 2009. Plus brutal, revenant aux sources de l’horreur, le remake de Rob Zombie a ses fans mais restent tout de même loin de l’esprit Carpenter.

HALLOWEEN est prévu pour Halloween 2018.

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :