Logan : nouvelle bande-annonce avec X-23 en action

Logan : nouvelle bande-annonce avec X-23 en action

Hugh Jackman usera pour la dernière fois des griffes de Wolverine, avant de les raccrocher définitivement, dans le dernier opus de la trilogie consacré au plus célèbre des X-Men : Logan.

MAJ 19/01 : une bande-annonce assez explicite sur le ton du film. Ca va trancher sec ! X-23 IN DA PLACE !

MAJ 15/11/2016 : nouvelle affiche pour Logan !

logan-affiche-francaise

Alors qu’il est un des personnages les plus appréciés de l’univers Marvel, Wolverine est aussi celui qui a le plus déçu les fans, après deux versions solo jugées bancales. Entre un X-Men Origins Wolverine mièvre et ennuyeux et Le Combat de l’Immortel divertissant et assez stupide, on se dit qu’il est temps qu’un bon film offre à Hugh Jackman la possibilité d’exercer son indéniable talent. D’autant qu’avec le flop critique mérité d’Apocalypse, la Fox a tout intérêt à capitaliser sur les valeurs sûres. C’est de toute façon le dernier essai, reproduit par James Mangold qui avait réalisé le second opus de la série.

Que dire de cette bande annonce ? Que le film a l’air de piocher un peu dans tous les succès de renaissances des blockbusters, qu’il s’agisse de Rocky Balboa ou John Rambo. Jusqu’au titre, fausse sobriété assez attirante dans les faits. Les dialogues sont assez pauvres, on est dans la nostalgie du genre (les mutants sont partis) ou dans la gravité menaçante à la Dark Knight Rises. On saisit bien le ton très sentencieux du film, mais moins l’intrigue en elle-même. On voit que Xavier a des cheveux, on se pose la question de la cohérence avec la scene des radiations d’Apocalypse et on se demande comment le scénario va justifier ça. Une réponse n’est pas sure, on sait que la cohérence n’est pas franchement la priorité de la timeline X-Men. Le tout rythmé par du Johnny Cash, on est dans un terrain cinématographiquement conquis mais peu utilisé par le genre superhéroique en lui même.

Logan

L’affiche.

L’affiche, en revanche, est magnifique et pourrait appartenir à un genre très dramatique ou même horrifique. On sait dorénavant que la main à l’incrustation douteuse appartient à la jeune fille du trailer, dont l’identité est encore inconnue.

Logan sort donc le premier mars 2017. C’est par James Mangold, avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et j’en passe. On risque de ne pas beaucoup s’amuser mais un peu de gravité ne fera pas de mal au genre au delà de DC Comics.

AMD

About The Author

Adrien Myers Delarue

Résidant à Paris, A.M.D est fan de Rob Zombie, de David Lynch et des bons films d'horreurs bien taillés. Sériephile modéré, il est fan de cultes comme X-Files, Lost, ou DrHouse, ou d'actualités comme Daredevil ou Bates Motel.

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :