Les films qui se passent en 2017

Les films qui se passent en 2017

2015 était le futur de Marty, 2017 était le futur de bien d’autres personnages. Petit tour d’horizon des films d’anticipation se passant en 2017.

Il y a plusieurs sortes d’anticipation : l’optimiste et la pessimiste. Dans l’optimisme, le monde n’est pas très modifié, il y a juste une avancée technologique. Prenons exemple de Click : Télécommandez votre vie, film de 2006 où Adam Sandler a une télécommande qui lui permet d’avancer dans sa vie. IL avance jusqu’en 2017 où il est marié avec Kate Beckinsale, on ne peut pas faire mieux. Le monde décrit est à peu près semblable à celui de 2006.

La barrière de l’an 2000 a été longtemps une limite inexistante à l’imagination. Après 2000, notre monde aurait été changé, modifié, transformé, le futur aurait été le vrai futur, une époque de profonds bouleversements. The Running Man est tiré d’un roman de Stephen King (sous le nom de Richard Bachman) où un policier est arrêté pour avoir désobéi aux ordres en refusant de tirer sur une foule innocente et affamée. Lorsqu’il s’évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision qui veut l’engager (contre son gré) pour son émission The Running Man dans laquelle un homme doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses afin d’être libéré de prison.

Le film date de 1987, soit 30 ans avant les événements du film. De vous à moi, en trente ans, le monde a changé de mode vestimentaire, de technologie, d’émissions de télé mais on ne va pas aussi loin.

Cherry 2000 date de la même année et parle aussi de 2017 poù mes relations amoureuses parfaites existent grace aux robots. Le héros voit son robot tombé en panne et le seul endroit où il peut trouver des pièeces pour ce modèle est une zone interdite.

Autre zone interdite, la zone de guerre de Barb Wire (1996) où Pamela Anderson joue cette héroine de comic book. Barb Wire est la patronne d’un bar de Steel Harbor, ville libre d’un pays ravagé par une guerre civile. Elle est également détective privé. Elle reçoit la visite de policiers du gouvernement à la recherche de Cora, une scientifique qui fuit le regime en emportant avec elle le secret d’une arme terrible.

En 1992, Christophe Lambert fait des bons films et il propose Fortress, où une société a construit une prison de haute technologie en 2017.

Enfin terminons par une saga qui se déroule dans le passé. Harry Potter couvre les années 90/2000 puisque Harry est né en 1980 et a 11 ans quand il commence sa formation à Poudlard. Le dernier film montre un Harry plus vieux. Avec un calcul savant, on se rend compte que cette scène se passe en 2017. Le film date de 2011. Le 2017 n’a pas l’air bien différent du notre au final…

Blade Runner 2049 a-t-il une vision plus réaliste de notre futur dans 30 ans ?

 

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :