Après des mois de tergiversation, la saison 2 de “Shingeki no Kyojin”, alias “L’Attaque des Titans”, n’avait de cesse d’être repoussée. De nombreux mois après la fin de la saison 1, la saison 2 est enfin annoncée pour avril 2017 au Japon. Et il était temps.

Le chef d’oeuvre d’Hajime Isayama, dont les mangas sont publiés par les éditions Pika en France, souffre d’une difficile adaptation pour sa suite animée. C’est d’autant plus regrettable que sa qualité est très bonne, à des années-lumières de ce que Dragon Ball Super peut faire… Produite par Wit Studios, la série sera dirigée par Masashi Koeduka, et la musique assurée par Hiroyuki Sawano. Et dieu sait à quel point la musique est phénoménale. Voici les premières images tant attendues, absolument épiques :

L’histoire raconte les péripéties d’Eren Jäger, jeune homme confiné entre des murs, qui s’engage dans les forces spéciales pour éradiquer les Titans. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées que prévu. Certains humains peuvent se transformer en Titans, et d’autres redeviennent humains… Comment est-ce possible, et pourquoi ces créatures existent-elles ? Autant de mystères à résoudre pour nos héros, à supposer qu’ils restent en vie d’ici là… Pour l’instant, la saison 1 est à (re)découvrir, notamment sur Netflix.