Bien que les studios Ghibli soient en pause depuis 2014, il semblerait que l’envie de créer bouillonne encore.

Dernièrement, nous avions appris qu’Hayao Miyazaki était sorti de sa retraite et qu’il envisageait de continuer à créer des dessins animés. Et désormais, nous apprenons avec bonheur que des anciens des studios Ghibli, rassemblés sous le nouveau nom de « Ponoc », sortent un dessin animé prévu pour 2017 : « Mary to no Majo no Hana », ce qui signifie en japonais : « Mary et la fleur de la Sorcière ».

 

Plusieurs grands noms se sont attelés à la tâche. Hiromasa Yonebayashi, le réalisateur d’Arrietty et Marnie, en est le réalisateur. Le scénariste n’est autre que Riko Sakaguchi, le réalisateur du « Conte de La Princesse Kaguya ». La musique est composée par Takatsugu Muramatsu  qui s’était déjà attelé à « Marnie », et le producteur n’est autre que Yoshiaki Nishimura, qui avait accompagné Takahata sur « Kaguya ». Il est également le fondateur du studio Ponoc.

 

 

Les premières images montrent bien la patte des Studios Ghibli. Assez proche de « Kiki la Petite Sorcière », on reconnaît les influences de « Ponyo », du « Voyage de Chihiro » et d’ « Arietty ». Aucune date officielle n’a été annoncée. À noter que l’animé est adapté d’un livre paru en 1971, « The little broomstick » de Mary Stewart, et qu’il est inédit en France.