Dragons 3 était devenue l’une des suites les plus attendues après le succès critique de Dragons 2 cet été. Dreamworks a de la suite dans les idées.

MAJ 05/12/2016 : une nouvelle fois, le film Dragons 3 est repoussé d’une année ! Le film de Dean DeBlois est prévu en 2019. Il faut encore s’armer de patience. Depuis le rachat de Dreamworks par Comcast , le planning de sorties a été revu. Croods 2 a été annulé, Shrek 5 annoncé et désormais How To Train Your Dragon 3 repoussé. On espère vraiment que Dreamworks trouvera un créneau plus favorable. Les sorties Disney (Captain mMarvel, Dory, Han Solo) se retrouvent toujours en face de la sortie du film.

MAJ 23/01/2015 : Le film est repoussé d’un an encore pour une date fixé au 28 juin 2018 ! Dreamworks est en plein plan de restructuration et préfère optimiser les ressources créatives et financières.

Acclamée par la critique, Dragons 2 a timidement marqué le box office US avec à peine 175 millions là où on l’attendait à plus de 250. heureusement, à l’international, Dragons 2 a cartonné, ramassant 600 millions de dollars ! La Chine a encore une fois apporté beaucoup mais il faut aussi penser à la France qui, avec 3.1 millions de spectateurs, a plébiscité le film de Dean DeBlois.  Alors que la suite devait sortir en juin 2016, Dreamworks a décidé de revoir son planning et de repousser d’un an le film.

La sortie est désormais prévue le 9 juin 2017. On évite ainsi la confrontation avec Finding Dory, la suite de Nemo et avec The Nice Guys, la comédie de Shane Black avec Russel Crowe et Ryan Gosling. Comprenant peut-être que la concurrence a été fatale au succès de Dragons  cet été avec 22 Jump Street, Dreamworks prendra donc son temps pour offrir la suite parfaite dans un univers concurrentiel déjà bien bouché en 2016 (Batman v Superman, Avengers 2, X-Men Apocalypse, Pirates 5…) . Et encore, Lego 2 sort deux semaines avant et Moi, moche et méchant 3 sort deux semaines après plus un film Pixar de prévu et on ne parle pas d’un film DC… Non là Dreamworks, ce n’est pas peut-être pas une date idéale.

L’écart entre les deux premiers films était de 4 ans, on peut donc pardonner une nouvelle fois Dreamworks. Dragons  a été une suite remarquable et on attend ce troisième opus avec intérêt !