Rabbi Jacob 2 ? Si, si…

Rabbi Jacob 2 ? Si, si…

Allociné nous apprend qu’une suite est en écriture.

Film improbable au succès dantesque (7 millions d’entrées), Les Aventures de Rabbi Jacob date de 1973 et a confirmé que Louis de Funès était le roi de la comédie en France. C’est Danièle Thompson, fille de Gérard Oury, réalisateur du premier film, qui scénarisera cette suite en compagnie de Jul, non pas le chanteur mais l’auteur de la BD humoristique Silex and the city, et qui a d’ailleurs repris Lucky Luke en intégrant quelques références à Rabbi Jacob.

On se souvient de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, comédie qui se voulait rassembleuse et qui a plus clivé qu’autre chose, avec un certain attachement aux détracteurs de trouver du racisme là où justement on essaye de le moquer. Pour cette suite, l’idée même de refaire Rabbi Jacob sera fait non plus pour faire rire mais pour dénoncer avec humour. Maladroit.

Les producteurs Haut et court et G Films semblent avoir  » l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique« , indiquent les producteurs . Et pour remplacer Louis De Funès, ils ont pensé obligatoirement à une femme. Le nom de cette suite ? Rabbi Jacqueline  Le film est prévu pour Noël 2018.

Remettons-nous Valérie Lemercie qui danse sur la musique de Vladimir Cosma pour les César 2007.

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :