8 films rendent hommage au singe géant et un neuvième intitulé sobrement Kong arrive sur nos écrans au printemps prochain.

Depuis 1933 et le premier film King Kong, des visions très différentes ont parcouru les écrans. Nous avons eu le fils de Kong, un Kong en costume, un Kong animé, un Kong en images de synthèse chez Peter Jackson. D’ailleurs ce dernier film outre son côté imparfait a offert de très beaux moments de combats dantesques entre Kong et des T-Rex. Voulant imposer une nouvelle franchise, Warner Bros et Legendary Pictures sont partis du film Godzilla de Gareth Edwards sorti en 2014 pour construire un univers partagé où Kong existe également. Comme dans le film de 1962, King Kong contre Godzilla, les deux monstres vont se rencontrer plus tard.
C’est donc Jordan Vogt-Roberts (réalisateur de l’excellent film coming of age The Kings Of Summer) qui s’occupera d’introduire cette version 2017 du singe géant. Mais le film ne sera pas contemporain à Godzilla pour le moment. L’action du film se passe dans les années 70.

La taille compte dans cet opus puisqu’il est encore plus grand que celui de Peter Jackson. Nous avions déjà découvert ses proportions dans un premier teaser et c’est désormais une bande-annonce qui rend justice à ce roi de la jungle.

Au casting de Kong: Skull Island, nous retrouverons Tom Hiddleston (Loki dans la saga Thor), Brie Larson (Room), Toby Kebbell (Les 4 Fantastiques), John C. Reilly (Légendes Vivantes), Samuel L. Jackson (qu’on ne présente plus) et John Goodman (10 Cloverfield Lane). Dans cette nouvelle bande-annonce, et comme l’indique le réalisateur, Kong ne sera pas caché et dévoilé petit à petit. Le trailer impose son rythme et ne dévoile que très peu de ses scènes d’action. Le bestiaire s’avère varié et très excitant.

Kong; Skull Island sort le 8 mars 2017 en France.