Après deux saisons à mettre en place une formule de talk sur les séries TV, Serial Causeurs revient.

Difficile de monter un projet vidéo sur les séries quand on n’est pas journaliste. La télé se met peu à peu à la page avec Episode sur Arte Creative et Plus de séries sur Canal+ mais depuis Séries Illimitées sur France 2 il y a plus de 15 ans, Télé Séries il y a 20 ans, peu d’émissions sur les séries sont apparues et surtout ont duré. Serial Causeurs n’est pas le projet du siècle mais on tente (votre serviteur en est l’un des instigateurs) d’offrir une vitrine sur le genre sériel. Entre grand public et spécialisation, Serial Causeurs se veut avant tout une tribune libre sur notre ressenti sur les séries du moment, les tendances ou les news. Alors que la saison 2 devait survivre à une équipe réduite, à une motivation hésitante et à du matériel vacillant, le bilan a été tiré : Serial Causeurs devait continuer.

Une nouvelle formule (encore) sera proposée avec plusieurs nouvelles rubriques mais toujours ce désir d’offrir un débat mensuel. Pour débuter cette saison 3, nous revenons avec un Face Cam sur This Is Us, la série de la rentrée pour beaucoup. Elodie de Sur Nos Ecrans, Stéphane de Melty, Laurent, ex-Chroniques de Cliffhanger et Tom de SmallThings (votre serviteur) reviennent sur ce qui fait de This Is Us la série à suivre.

 

La semaine prochaine, Serial Causeurs débutera sa saison 3 avec un débat sur les séries qui voyagent dans le temps comme Timeless, Frequency mais aussi Westworld, This Is Us et Flash. Laurent reviendra sur Code Quantum, la série de 1989 avec Scott Bakula.

Et vous retrouverez Serial Causeurs dès samedi 19 à 18h pour l’Happy Hour Séries 3, 6 heures de live dédié aux séries télé en direct sur YouTube ! Pendant 30 minutes, Serial Causeurs demandera à tous nos invités leur ressenti sur les nouvelles séries de la rentrée.