Les comics au cinéma sont le sujet de beaucoup de discussions entre lecteurs. Mais les films ou séries en comics ne font pas l’objet de beaucoup de débats parmi les sériephiles ou cinéphiles.

Alors que X-Files continue sa vie en comic books depuis trois saisons dans l’indifférence des fans, que Retour vers le futur gonfle son univers dans des préquels et suites plutôt fun, il faut se tourner depuis un an et demi vers deux anciennes séries cultes de notre enfance : Sauvés par le Gong et Punky Brewster. 

On vous voit venir à vous demander l’intérêt d’une telle publication. La réponse est improbable. On pense surtout que l’éditeur Roar Comics pense que le lectorat comics est nostalgique, a la trentaine et qu’il aimerait lire de nouvelles aventures de Zack, Slater et compagnie ? En se penchant sur les planches de cette bande dessinée, on remarque que le ton est très simpliste digne des pires BDs que vous achetez à votre famille pour Noël du genre “La BD pour les filles célibataires” ou “Les Mecs et le sport”.

Déjà en 1992, quand la série était au top de sa popularité, l’éditeur Harvey avait proposé une série de comics assez laid. Si la couverture reprend un visuel de la série, l’intérieur est atroce. Les dessins semblent sortis d’une dimension parallèle où les années 60 ont perduré. On se croirait dans un mauvais strip.

sbtb-harvey-1-cover zack-introductions

belding-principal-of-the-year

Merci au site SavedByTheBellReviewed pour les informations.

Vous pouvez lire les premières pages du comics ci-dessous.

 

Du côté de Punky Brewster, l’orpheline qui est recueillie par Henry Warnimont, la série date du milieu des années 80. Le ton était mélancolique, un peu morose mais la bonne humeur venait souvent remettre d’aplomb le public. La tristesse du pitch de la série laissait place à une sitcom traditionnelle. Le comics reprend la même ambiance avec les questions d’adoption, de responsabilité et d’enfance.

punky-brewster-roar-comics lionforge-punky1_preview3-1 comic-punky-brewster-107-cr_900x600

Les éditions sont disponibles sur Amazon.