Westworld prend de plus en plus d’ampleur dans le coeur des sériephiles et il semblerait que les vieilles idées peuvent donner des séries plus que modernes. Mais vivre au Far West était possible il y a plus de 30 ans.

Si Westworld était un film des années 70, il reste que la reconstitution du Far West n’est pas moins réussi qu’aujourd’hui.Et si le personnage d’Anthony Hopkins garde précieusement les clés de sa machine, il semble que certains, dans le monde réel, n’ont pas réussi à faire durer leur utopie.

Construire un mondwest serait improbable? Oui certainement mais construire un parc d’attractions qui ressemble à une ville de l’Ouest, là on est en terrain connu. On ne parle pas de Ok Corral et de la Mer de Sable mais bien d’une ville entière peuplée de robots en chapeau et en bottes. Direction Tochigi au Japon.

C’est dans les années 70, quelques temps après la sortie de Mondwest au cinéma, que la ville de Tochigi a créée Western Village, un parc célébrant l’Ouest américain. Plus de 30 ans après, en 2007, le parc ferme ses portes après avoir fait faillite. Le temps a fait son affaire dans ce parc laissé à l’abandon. Les lieux ressemblent de plus en plus à une ville fantôme. Et pour renforcer cet aspect, les animatroniques sont toujours en place tels des cadavres en décomposition. Ces zombies électroniques deviennent glauques. Des cowboys, des chiens, des chevaux mais aussi des prostituées sont encore en place. Certains robots ont été sculptés pour ressembler à des stars Hollywoodiennes comme John Wayne.

 

 

Le parc est interdit d’accès mais vous pouvez faire de l’exploration urbaine si vous avez le courage. Essayez déjà de jour…