Avec une longévité déconcertante, The Big Bang Theory continue de faire sourire voire rire les américains. Devant le succès de la série et après les échecs de novuelles sitcoms, CBS lorgne du côté d’un spin-off.

Deadline nous apprend que CBS est intéressé par une préquelle à Big Bang Theory centrée sur… Sheldon évidemment.

Les détails sont encore minces mais la préquelle intitulée Sheldon se rapprocherait de la série Malcolm in the middle avec une famille qui gravite autour d’un fils prodige de 12 ans. La série sera produite par Chuck Lorre et Jim Parsons, les deux papas de Sheldon.

On en sait tout de même beaucoup sur la jeunesse de Sheldon. Il a grandi à Galveston au Texas avec son grand frère George; sa soeur jumelle Missy et sa mère Mary Cooper, une chrétienne affirmée et George Cooper un alcoolique absent.

10 saisons déjà que Leonard, Sheldon, Raj, Howard et Penny squattent les écrans de CBS. L’audience est toujours au beau fixe et elle est la seule sitcom qui sort du lot. Un spin-off pourrait surfer sur un personnage aimé du public. Le succès n’est pas garanti. Joey, spin-off de Friends a duré deux saisons avec des audiences très difficiles.