Le film animation Your Name. de Makoto Shinkai, est en train de devenir un gros carton au Japon.

En France, c’est l’excellent distributeur EuroZoom qui sortira Your Name de Makoto Shinkai le 28 Décembre 2016 dans les salles françaises.

L’histoire raconte l’incroyable romance de 2 adolescents séparés par des milliers de kilomètres. Mitsuha est une lycéenne qui vit au fin fond de la campagne avec sa petite sœur et sa grand-mère. Elle a une relation difficile avec son père, le maire du village, qui est souvent absent. De l’autre côté, Taki est un lycéen passionné d’architecture qui habite à Tokyo et qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien. Depuis une certaine nuit, Mitsuha et Taki vont commencer à se retrouver de temps en temps dans le corps de l’autre et devoir mener leur vie respective

Au Japon, le film est numéro 1 depuis 8 semaines. Le film a dépassé les 16 milliards de Yen soient 160 millions de dollars. Your Name dépasse Ponyo et Avatar (171 millions de dollars) devenant le 4è film d’animation de tous les temps au Japon (Frozen a fait le double), le 5è film japonais de tous les temps et le 9è film tous genres confondus de tous les temps au Japon. Les autres films japonais d’animation qui ont fait mieux sont les célèbres Le Voyage de Chihiro,  Le Chateau Ambulant et Pincesse Mononoke.