Les franchises lucratives font décidément leur grand retour cette année : c’est au tour du monde de Harry Potter, en 2016, de revenir avec les Animaux Fantastiques, dont le scénario est, ni plus ni moins, écrit par J.K Rowling.

MAJ 13 octobre : Harry Potter et ses 8 films et ses milliards et ses… 5 spin-offs puisque le film Les Animaux Fantastiques, pas encore sorti, bénéficeira de 4 suites. Lors d’un Q&A avec l’équipe du film et J.K. Rowling, cette dernière a annoncé l’écriture de la suite et de 3 autres films portant le total à 5 itérations des animaux Fantastiques.

 

MAJ 28 septembre : la bande-annonce est enfin disponible !

les-animaux-fantastiques-e1475132271825

 

MAJ 11 avril : nouvelle bande-annonce qui en montre un peu plus et qui se permet de réutiliser la musique de John Williams faite pour Harry Potter.

 

Pas de doute ici, Warner est en terrain conquis. L’esthétique du film, on le savait déjà, à l’ait plus colorée qu’avant, au moins du point de vue des costumes. Le ton semble avoir retrouvé la légèreté qui caractérisait les premiers films de la saga, loin des derniers, pourtant réalisés aussi par David Yates. Le logo est splendide, tout à fait dans la tradition lui-aussi, et Redmayne a l’air tout à fait à l’aise dans son rôle, aussi hésitant et attachant que l’était Radcliffe. Le trailer se permet même déjà, au tout début,; une référence à la première scène du prisonnier d’Askaban, meilleur film de la série, de par le lumos (maxima) répété plusieurs fois, jusqu’à apparition, cette fois, du logo Warner !

Rien de bien révélateur dans ce premier teaser qui s’autorise toutefois à révéler rapidement une intrigue, peut être principale : un sorcier, Norbert Dragonneau, arrive à Londres dans les années 1920, avec une mallette remplie d’animaux fantastiques… Dont certains se sont échappés.

On peut s’inquiéter un peu : Les Animaux Fantastiques sera-t-il un nouveau Hobbit, très sympathique et fidèle à l’univers mais sans nouveauté et donc définitivement moins bon ? Quoi qu’il en soit, on est impatient de retourner dans le monde magique !