Pour la première fois, les quatre héros (et hérauts) de l’univers télévisuel Marvel ont été réunis sur la scène du Comic Con de New York. Et ont été rejoints par un invité surprise…

Le panel Marvel au Comic Con de New York a été le lieu de deux surprises majeures. La première est le teaser d’Iron Fist : des premières images très attendues quand on sait la galère que fut la quête d’un acteur, d’un showrunner, puis d’une production et d’une date de sortie pour la réalisation des aventures du quatrième héros Marvel après Jessica Jones, Daredevil et Luke Cage. Et le résultat apparaît rassurant, dans cette petite minute dévoilée, avec du sombre, de la quête spirituelle, du rythme… On a hâte d’en savoir plus ! La série sera disponible le 17 mars 2017 sur Netflix et aura au casting, outre Finn Jones dans le rôle de Danny Rand/Iron Fist, Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), David Wenham (Harold Meachum) et l’increvable Rosario Dawson (Claire Temple).

Mais du coup, Marvel ne s’est pas arrêté en si bon chemin ! La réunion de ces quatre fantastiques a permis le coup d’envoi de leur série commune, The Defenders. Et là, Marvel dégaine sa grosse surprise : rien moins que Sigourney Weaver, forte de son expérience d’Alien, Ghostbusters et d’Avatar, tout juste 67 ans en en faisant 40, sera la grande antagoniste de cet espèce d’Avengers télévisuel. Fidèles à la phrase d’Alfred Hitchcock comme quoi plus le méchant est réussi, meilleur sera le film, Marvel continue de miser à fond sur ses bad guys pour donner un peu plus de relief à leur projet et aux aventures ardues que doivent affronter ses personnages. Sigourney Weaver se place ainsi dans la continuité du puissant Vincent d’Onofrio, du fascinant David Tennant, et du magnétique Mahershala Ali, en attendant un David Wenham (ex-Faramir du Seigneur des Anneaux) à la hauteur ! Pour The Defenders, il faudra en revanche attendre a priori 2018. Mais on est confiants, et c’est ce qui importe.