Le succès atomique du film Lego n’a pas fini de donner des idées hyper suicidaires et folles à Hollywood qui semble bien décidée à tuner tous les trucs que vous utilisez pour en faire des films. Et, le pire, c’est qu’avec un peu de délire, ça peut le faire. Ce qui pourrait ne pas être le cas de ce Emoji Movie.

On pensait que c’était un troll, mais non. Il y a quelques mois, Sony annonçait un film qui raconterait la vie des emojis, autrement dit des smileys qu’on utilise tous dans la vie courante. Le projet s’est mine de rien développé et on se retrouve avec un film qui sortirait en août 2017 aux US, sans date de sortie pour l’instant en France. Et on a pu voir sur Instagram la première image du film, admirez moi ça.

Emoji Movie

La bonne 3D.

On va pas se le cacher, c’est pas l’image qui donne le plus envie au monde, on a l’air bien loin du charme artisanal printanier de Lego Movie ou du délire artistique Sausage Party. Une petite crotte dans le bas du cadre, le film n’a pas l’air de voler bien haut et sera sans doute à réserver aux moins exigeants des tous-petits.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le film a aussi un cast : James Corden (Into The Woods), Ilana Glazer (la série Broad City) et T.J Miller (Deadpool) sont annoncés.  On a même un pitch : ça se passe à Textopolis, où tous les emojis vivent, en espérant être un jour sélectionnés par le téléphone de l’utilisateur. Tous n’ont qu’une seule expression faciale, sauf Gene (TJ donc), exubérant et né sans filtre, donc capable de nombreuses expressions. Il souhaite devenir normal, et demande donc de l’aide à ses potes Hi-5 (Corden) et à la pirate Jailbreak (Glazer), pour une aventure épique dans les nombreuses applications du téléphone. Mais des dangers plus importants rôdent, et le destin des emojis pourrait bien reposer sur les trois compères.

Si vous vous demandez si j’ai réussi à garder mon sérieux en traduisant ce résumé, la réponse est non. Sortie en août, donc, aux USA.

AMD