C’est au New York Comic Con, qui se déroule en ce moment, que le teaser du spin-off de Doctor Who, Class, a été dévoilé, ainsi qu’une vidéo des coulisses de l’épisode de Noël (seul épisode de Doctor Who de 2016) post-saison 9

On commence avec une petite vidéo « behind the scenes » montrant les coulisses de l’épisode de Noël de Doctor Who. Il s’appellera The Return of Doctor Mysterio, titre qui demeure énigmatique au sein d’un trailer qui ne dit pas encore grand-chose, si ce n’est qu’on peut encore et toujours s’attendre à des surprises (notamment la première de Bill ?)

Mais le morceau le plus intéressant est la courte vidéo dévoilant quelques images de Class, le spin-off de Doctor Who, prévu pour le 22 octobre sur BBC Three, soit dans deux semaines. Rappelons qu’il comptera les aventures et tribulations d’une classe de l’école de Coal Hill, où enseignait Clara Oswald, et mettra en scène un groupe d’étudiants et leur professeur. Peter Capaldi, en Douzième Docteur, fera une apparition dans le pilote, et ces premières images sont l’occasion pour lui de dire qu’il ne sera pas le personnage principal ; que l’école, quand lui est en vadrouille en train de surveiller l’univers tel Heimdall gardant le Bifrost, doit se débrouiller toute seule. Et au vu de l’expression d’un des élèves, ils vont l’apprendre à leurs dépens, dans une série qui semble avoir une tonalité assez sombre. Réponse, désormais, dans seulement quelques jours !