Les comédies de Fox en sont tout de même à leurs 4è et 6è saisons respectivement pour Brooklyn et New Girl. Avec des audiences faméliques, les deux comédies ont tout de même la confiance des executifs de Fox.Le 11 octobre, un crossover de deux épisodes sera diffusé.  “Brooklyn Nine-Nine croisant New Girl est très excitant mais ce n’est que le début, attendez-vous à voir les deux casts faire un numéro de R&B dans Empire » plaisante le créateur de Brooklyn Nine-Nine Dan Groor. « Nous sommes tous fans de New Girl et nous sommes excités de voir nos personnages interagir avec leurs scénaristes et producteurs. » conclue Groor.

La particularité de ce crossover est que les deux séries ne sont pas produites par le même studio. Brooklyn appartient à Universal Television, tandis que New Girl est produite par 20th Century Fox TV, contrairement aux autres crossovers (les séries DC sur CW, les séries CSi sur CBS ou encore Bones et Sleepy Hollow sur Fox l’année dernière) qui sont issues de séries de la même maison.

Les deux séries se passent à New-York malgré leur tournage à Los Angeles. Aucun détail sur les histoires n’ont filtré. On s’attend à un festival entre Andy Samberg et Zooey Deschanel !