Après les succès de Maléfique, Cendrillon ou Le Livre de la Jungle version live, Disney ne s’arrête plus et adaptera l’un de ses plus gros succès : Le Roi Lion.

On ne s’arrêtera pas sur le fait que Le Roi Lion pompe Le Roi Léo, oeuvre japonaise. Simplement, le Roi Lion fait partie de ces films cultes, de ces films d’enfance (pas pour votre serviteur d’ailleurs) qui semblent intouchables Pourtant, après le plébiscite de son Livre de la Jungle live avec 960 millions de dollars, Jon Favreau remet le couvert et réalisera Le Roi Lion.

Alors que la version live de la Belle et la Bête avec Emma Watson est prévue pour l’année prochaine, Disney enchaîne les projets. Enorme succès à sa sortie en 1994 (22 ans déjà), Le Roi Lion a cumulé plus de 965 millions de dollars, deux Oscars et est devenue une comédie musicale d’une qualité irréprochable.

Le défi est désormais de proposer autre chose qu’une bête retranscription, surtout sans personnage humain comme Le Livre de la Jungle, ou une bête redite justement de ce Livre. En somme, Le Roi Lion sera un film d’animation avec quelques prises de vues réelles pour les décors. Rappelez-vous de Dinosaure en 2000 qui combinait dinosaures en CGI et décors naturels. Bluffant mais oublié, ce film mérite aussi votre attention.