Annoncé il y a quelques mois, le retour (pour ne pas dire reboot ou remake) de Jumanji avec The Rock était impatiemment attendu par les spectateurs et amateurs du film de 1995 avec Robin Williams.

Le tournage a commencé pour plusieurs semaines et The Rock aka Dwayne Johnson est le producteur et la star de ce nouveau Jumanji qu’il a jugé lui-même comme une continuité au film avec Robin Williams. Il a été rejoint par Kevin Hart qu’il a déjà côtoyé dans Agents Presque Secrets (plus de 125 millions de dollars au box office US, la surprise de cet été), Jack Black (qui semble avoir adoré son expérience dans Chair de Poule pour se remettre dans le film d’aventures familiales et Karen Gillan (Doctor Who, Selfie).

jumanji-2017

Les personnages de gauche à droite Moose Finbar (Kevin Hart), Dr. Smolder Bravestone (Dwayne Johnson), Ruby Roundhouse » (Karen Gillan) et Professeur Shelly Oberon (Jack Black).

La polémique est venu quand la première photo des personnages a été mise en ligne. De nos jours, la moindre petite incartade dans le sexy tourne au sexisme. Si c’est légitime, il y a souvent des débordements extrêmes. Ici, point de scandale mais quelques voix se sont élevées. La cause ? Evidemment, Karen Gillan, seule femme du groupe, est habillée en short et mini haut.

L’intéressé s’est vite défendue. « Il y a une raison » à cet accoutrement. Certes…

Il semblerait que le pitch de Jumanji soit le suivant : 4 adolescents se retrouvent coincés dans le jeu et prennent l’apparence d’avatars pour retrouver un diamant. Le pitch est confirmé par la présence au casting de 4 jeunes acteurs.

Plus qu’une raison, c’est surtout un prétexte.  Rappelons-nous d’un film d’aventure avec The Rock encore une fois où Vanessa Hudgens était la costar : Voyage au centre de la Terre 2 : L’Île mysterieuse en 2012. Vanessa avait un t-shirt très moulant et un mini-short.

vanessa-hudgens-short

 

Réalisé par Jake Kasdan (Sex Tape, Walk Hard), ce nouveau Jumanji est prévu pour l‘été 2017.