Alors que la série va fêter ses 20 ans le mois prochain, Le Caméléon proposait une des grandes figures féminines des années 90 : Miss Parker.

Avec Scully, Ally McBeal, Lois, Buffy et Xéna, Mrs Parker fait partie des femmes fortes des années 90 qui ont marqué les ados que nous étions. Tailleur serré, coiffeur parfaite, regard perçant et poigne de fer, Miss Parker était la patronne de la série ! Véritable figure emblématique des séries des nineties, Miss Parker a laissé de sérieuses zones d’ombre sur les origines d’une telle froideur.

Durant une interview du créateur du Caméléon, Steven Long Mitchell, entendue dans l’émission La Loi des Séries, on apprend que la soeur du créateur écrit un roman sur la jeunesse du personnage. Le roman sera disponible courant 2017 et lèvera le voile sur les jeunes années de Miss Parker.

Le Caméléon n’a jamais eu la chance de connaitre une conclusion satisfaisante. Trois téléfilms étaient prévus après la fin de la série, seulement 2 ont été produits. Des romans officiels reprennent l’univers de la série. Le premier, Renaissance, est disponible en français depuis la fin 2015.

Outre les romans, c’est aussi en comics que le fameux Centre se voit exploré à nouveau. Les comics The Pretender: The Centre Chronicles  est un préquel à la série, aucune date de sortie n’est disponible.