Il y a des sagas asiatiques qui durent et il y a des gens à Hollywood qui n’ont pas le monopole des idées farfelues.

Après des crossovers comme Alien vs Predator et Freddy Vs Jason, attendus par les fanboys et descendus par eux-mêmes, il n’y a bien que Batman V. Superman qui pouvait réveiller l’intérêt de ce genre d’idées sacralisés par les comics( on ne compte plus les Alien Vs Superman, Ash vs Freddy…)
L’histoire de Sadako vs. Kayako commence par une blague. Les producteurs se sont dits qu’une fausse bande annonce d’un crossover entre The Grudge et The Ring était une bonne idée pour un premier avril. La vidéo a été mise en ligne le 1er avril 2015 et quelques mois plus tard, la bonne blague est devenue une mauvaise idée.

The Grudge ou Ju-On en japonais a eu 4 films asiatiques et 3 remakes américains. The Ring a eu une trilogie nippone, 2 remakes US et un troisième sur nos écrans le 9 novembre intitulé Rings. Voici donc le 14è film dédié qui est un crossover.

Qu’en penser ? Les deux films ont une même ambiance et il est troublant de savoir quel dénouement peut nous offrir le film ! Déjà sorti cet été au Japon, le film n’a pas fait d’étincelles. Etait-ce une idée tirée par les cheveux gras ?