Le retour des japonais aux cheveux gras ! Après la trilogie originale et les ersatz comme The Grudge, les malédictions nippones reviennent sur nos écrans avec un faux remake ou fausse suite de Ring intitulée RINGS.

Le savoir faire espagnol s’occupe de la mise en scène.  F. Javier Gutiérrez (Tres Dias et futur producteur du reboot de The Crow) s’occupe de faire revivre la VHS maudite en la transformant, modernité oblige, en une vidéo streamée.

Nouvelle adaptation du roman du même titre de Kōji Suzuki, remake du premier remake, reboot US de la saga nipponne, on s’y perd mais quand un film parle d’une VHS, Hollywood se dit qu’il faut moderniser le propos…

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

Jacob Aaron Estes et Akiva Goldysman s’occupent du script. Le premier avait écrit le très méconnu mais hautement recommandé Mean Creek. Le second est connu pour des scripts souvent bancals comme Je Suis Une Légende, Da Vinci Code ou Divergente 2…

C’est le 9 novembre que nous pourrons voir Rings.

RINGS - AFFICHE OFF