Énième rebondissement derrière la caméra pour Esprits Criminels.

Après les départs mouvementés de Mandy Patinkin ou de A.J. Cook, c’est Thomas Gibson qui a été purement et simplement viré. Gibson se serait battu avec un des producteurs et l’aurait frappé à la jambe. D’abord suspendu et annoncé absent de quelques épisodes, l’interprète d’Aaron Hotchner a été renvoyé après cet incident
Gibson avait déclaré, en premier lieu, à TMZ : « Il y a des différends créatifs et un désaccord. Je regrette ce qu’il s’est passé. Nous voulons tous travailler ensemble ». Une fois son licenciement acté, l’acteur a communiqué ceci : « J’aime Esprits Criminels, et j’y ai mis mon cœur et mon âme ces 12 dernières années. J’avais espéré aller jusqu’au bout de la série, mais ce n’est plus possible aujourd’hui. Je voudrais simplement dire merci aux scénaristes, producteurs, acteurs, à notre merveilleuse équipe et surtout aux meilleurs fans qu’une série pourrait espérer avoir ». Une réponse des plus abscons, classique dans ce genre de cas, histoire de minimiser un peu l’incident, mais qui ne masque pas les bouleversements qu’a connu la série depuis plusieurs années.

La série est en plein tournage de sa saison 12. La production du 4è épisode est en cours. Thomas Gibson apparaîtra dans les deux premiers, et son départ sera expliqué a posteriori dans la série, selon Deadline. La diffusion est prévu le 28 septembre sur CBS.