Alors que le dernier né de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, a sonné l’ouverture d’une nouvelel époque pour la marque, Rogue One est le prochain film dérivé.

C’est le 14 décembre 2016 que Rogue One, A Star Wars Story débarquera sur nos écrans avec Felicity Jones en lead.

La suite de Star Wars commence avec une sorte de spin-off, qui se déroulera entre l’épisode III et l’épisode IV, et racontera comment l’Empire Galactique a perdu les plans de son Etoile Noire, au profit de l’Alliance Rebelle. Dark Vador devrait apparaître une nouvelle fois selon les dires des producteurs, le film sera réalisé par Gareth Edwards (l’excellent Monsters et le moins bon Godzilla), avec un casting qui réunira des noms tels que Felicity Jones, Diego Luna, Forest Whitaker ou encore Mads Mikklesen en grand méchant.

Prévu le 14 décembre chez nous, Rogue One s’est dévoilé à travers un premier teaser puis une nouvelle bande-annonce !

Pour un non fan comme moi, un peu blasé par l’univers, cette bande-annonce apporte beaucoup plus de choses que celle de Star Wars 7. Pourquoi? Ca se passe plutôt en extèrieur, la mise en scène est inspirée (le plan du Tie Fighter est quand même simple mais efficace) et on a enfin quelque chose qui nous dit : voilà, on est dans du réel.

Même si la BA joue à fond du beaucoup de fan service, on attend de pied ferme Rogue One.