Orange Is The New Black est comme toutes les séries de Netflix : peut-on diffuser sur une chaîne française ou est-ce que Netflix a l’unique pouvoir de la diffuser ?

Réponse dans le Parisien ce matin, avec Nathalie Drouaire, directrice des programmes de la chaîne Numéro 23 (et acheteuse de X-Files pour M6 en 1993 !) qui a dévoilé la nouvelle grille de 2016. Alors que le CSA allait fermer la chaîne à cause d’une revente tendancieuse de la chaîne par son investisseur principal, les exécutifs ont réussi à sauver la chaîne à quelques mois de sa fermeture qui était prévue en juin.

La chaîne de la diversité se devait de rebondir en soulignant cette ligne éditoriale et quoi de mieux que Orange Is The New Black pour redorer le blason de Numéro 23 et offrir une nouvelle fenêtre à la série carcérale ?

Aucune date n’est annoncée évidemment mais Orange Is The New Black sera accompagnée de Roots (Racines), remake de la série de 1977. C’est un joli coup pour la chaîne à qui on conseille également de continuer Community, arrêtée en saison 3. Le rebond de la TNT depuis un an permet désormais de remettre sous les feux de l’actualité des séries connues par les streamers et téléchargeurs mais pas par le grand public.