600 épisodes, 28 saisons, Les Simpson sont une référence de longévité. Même si le meilleur est derrière elle, la série perdure et s’offre pour la première fois de son histoire un épisode double en janvier.

Durant les press Tour de la Television Critics Association, la CEO de Fox Television, Dana Walden a annoncé que les Simpson proposeront un épisode d’une heure (42 minutes sans les pubs) en janvier sur Fox avec en guests, Taraji P. Henson (Empire) et Keegan-Michael Key (du duo Keegan and Peele)

taraji_p._henson_and_keegan-michael_key-h_2016

L’épisode sera titré « The Great Phatsby, » Mr. Burns (Harry Shearer) essaye de revivre ses jours de gloire et croise le chemin d’un magnat de la musique. Après avoir été escroqué par lui et en faillite , M. Burns cherche à se venger avec l’aide de Homer , Bart , le rappeur Jazzy James (Key) et l’ex – femme du magnat , Praline (Henson).

La saison 28 de la série commence le 25 septembre.  Le 600è épisode sera diffusé le 16 octobre et ce sera le classique rendez-vous de Halloween avec « Treehouse of Horror XXVII »