Dans les épisodes précédents, Black affrontait Goku en combat singulier, avant de se faire à nouveau absorber à son époque. Bulma a dévoilé qu’elle possédait la machine à voyager dans le temps de Cell, permettant de pallier à l’originale que Black avait détruite. Qu’est ce que nos héros comptent faire, désormais ?

dragon ball super épisode 51
Cet épisode est davantage un épisode de transition, un moment de calme avant la tempête. Goku vient d’affronter Black, et nos personnages se penchent davantage sur la machine dévoilée par Bulma. Celle-ci explique à son entourage présent comment elle a découvert la Machine de Cell, en présence de Futur Trunks, durant l’arc DBZ des Cyborgs. Et d’ailleurs, nous avons droit à des flash-backs savoureux entre des extraits du vieux DBZ, et des scènes de reconstitution de cet événement redessinées aujourd’hui, mais en noir et blanc. Trunks n’est pas coincé dans le présent, il peut désormais souffler.

dragon ball super épisode 51

Cette machine n’est cependant pas encore opérationnelle. Bulma dit qu’il ne faut pas la nettoyer, car elle pourrait encore plus s’endommager. Cela à ajouter au fait qu’elle comporte bien des dégradations déjà, parmi elles le gros trou formé par Cell ! Vegeta est déçu, car il comptait bien repartir et se venger de Black, et de Goku à travers lui.

dragon ball super épisode 51

Qu’en est-il de Black cependant ? Celui-ci, revenu dans le futur, se réjouit des blessures reçues par Goku, car « ce corps » permet d’en apprendre davantage ! Et chose frappante, l’aura noire entourant Black fluctue pour laisser voir qu’en fait, il y a toujours l’uniforme de Goku qu’il porte depuis l’époque de Tortue Géniale, en dessous !

dragon ball super épisode 51

Est-ce que cela signifie que l’entité maléfique qui contrôle le corps de Goku a des pouvoirs d’illusions ? C’est d’autant plus intriguant que le mystère s’épaissit autour de Black, et on a du mal à croire à une simple fusion avec les boucles d’oreilles Potala. Le kaio shin Zamasu, déjà entrevu dans le générique, est certainement la clé de tout ceci.

Pendant ce temps-là, Futur Trunks s’intéresse à la petite Mai du présent, et celui-ci ne peut s’empêcher de lui raconter son futur, au grand dam de petit Trunks!

dragon ball super épisode 51

Lorsque Black est apparu dans le futur, il n’avait de cesse de répéter qu’il voulait anéantir l’humanité, « car c’est une erreur des Dieux » ( ce qui laisse fortement à penser qu’il est bien un kaioshin qui a mal tourné ). Mai, rappelons-le, est l’acolyte de Pilaf depuis le tout début de Dragon Ball. Appartenant à l’une des toutes dernières unités de guerre encore subsistantes, c’est elle qui menait les dernières offensives principales.

dragon ball super épisode 51

Trunks l’a plus d’une fois sauvée in extremis, bien que nous sachions déjà qu’il ne fait pas le poids face à Black. Ce dernier a des desseins bien à lui, et rien ne le convaincras jamais de laisser tranquille les Terriens.

dragon ball super épisode 51

Mai s’enfuit de justesse avec Trunks et tous deux récupèrent des forces, sachant que Maître Karin et les senzu beans n’existent plus… Nous avons droit à une scène de tendresse entre eux deux, ce qui est plutôt pas mal. Cependant, Futur Trunks n’ose avouer à ses compagnons de l’époque présente que Mai est morte.

dragon ball super épisode 51

Pendant ce temps, Beerus et Whis, qui ont refusé d’aider Goku et Vegeta à s’entraîner à cause des voyages dans le temps, discutent de l’aura de Black et prétendent l’avoir déjà vue quelque part. Vegeta, quant à lui, est retourné s’entraîner dans la Chambre de Gravitation, comme au bon vieux temps de DBZ.

SPOILERS DE L’ÉPISODE 52 : Futur Trunks reverra le Gohan du présent. Et ça risque de faire mal. Très mal. Car Gohan n’est vraiment plus le Saiyan super fort qu’il était. Même pire. Sinon, Whis et Beerus feront un voyage vers l’univers 10, car ils suspectent que les origines de Black proviennent de là. Nous en saurons certainement plus sur Zamasu. À très vite !