En place depuis novembre 2014 à deux pas des magasins Album, haut lieu des fans de goodies de ciné, Odyssée est une crêperie / salon de thé sur le thème de Star Wars. Très bien situé dans ce quartier geek, Odyssée est pourtant une petite déception.

Peu fréquenté en ce moment, cet endroit semble déjà désuet alors qu’il est en pleine renaissance de la fièvre Star Wars. Si le décor parait tout de même fidèle à ce qu’on pouvait attendre, rien d’autre ne nous rappelle que l’on est dans un endroit dédié à une icône de la pop culture. Les tables et chaises sont en ferraille grise bon marché et les nappes sont de vulgaires morceaux de papier blanc.

Alors que l’on s’installe pour déguster une crêpe, la carte nous est servi bien 5 minutes après nous être installés. Aucun accueil à l’horizon, du franchissement de la porte à la prise en main de la carte et pourtant, nous étions les seuls. La carte est bien vue avec beaucoup de choix et des noms rappelant les plus grandes sagas spatiales comme Star Trek et Stargate. Les prix varient entre 7 et 14 euros pour les assiettes plus élaborées. Par mégarde et par trollisme extrême, je prends une galette Vulcan (Star Trek).

odyssée

©Tripadvisor

Avec une attente dans la moyenne, les galettes arrivent enfin. Assez plates, trop bien pliées pour être honnêtes, je me fie tout de même au goût pour les juger. Je me rends compte que je me suis trompé de galette. Attendant de la saucisse, je tombe sur des lardons. Damnit. Et du Reblochon. Damnit again. IT’S A TRAP ! Dans un état proche de la déception, je tente tant bien que mal d’apprécier mon erreur. Avec une galette proche de la raclette et des températures approchant les 25, je me dis que le karma est important. Je m’en veux et la galette en subis les conséquences. Elle part avec des points en moins et objectivement, elle n’est pas non plus une franche réussite. Elle manque clairement de relief dans les papilles et aux yeux.


odyssée

Mes convives ont fini et la serveuse vient les débarrasser alors que je n’ai pas fini mon assiette. Je me sens un peu dérangé, irrespecté. Je me permets de prendre une coupe glacée pour terminer sur une note sucrée. La couple glace spéculoos a ma préférence. A l’arrivée, je sens la déception revenir. La chantilly est sans âme, les glaces semblent issu du supermarché du coin. En toute honnêteté, ce n’est pas mauvais mais c’est clairement peu original.

©HelloCoton

©HelloCoton

Résultat, avec une galette, une coupe glacée et un bolet de cidre, on se retrouve avec une addition à plus de 20 euros. Doit-on payer la franchise ? Et en toute franchise, justement, ça ne les vaut pas. L’endroit ne fait clairement pas tout et côté service, il manque vraiment un peu de zèle. L’identité du décor est palpable mais il n’y a aucune identité dans le service, aucune valeur ajoutée à reprendre le thème Star Wars pour cette crêperie qui manque cruellement d’âme.