Netflix propose enfin une série fantastique ancrée dans le réel avec Stranger Things.

Si Wayward Pines n’a pas fait d’étincelles sur Fox, ses scénaristes, les frères Duffer,  sont allés sur Netflix et tentent de renouer avec le genre que Twin Peaks a rendu célèbre.

Situé à Hawkins dans l’Indiana dans les années 80, Stranger Things suit les recherches d’un jeune garçon disparu soudainement, dans des circonstances très suspectes. Sa mère (Winona Ryder) se lance dans une enquête sur sa disparition avec les autorités locales. Peu à peu un mystère extraordinaire se dévoile, impliquant des expériences gouvernementales secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes, et une petite fille très étrange.

On retrouve au casting Winona Ryder (Joyce Byers), Matthew Modine (Dr. Brenner), David Harbour (Chief Hopper), Charlie Heaton (Jonathan Byers), Natalia Dyer (Nancy Wheeler), Millie Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike Wheeler), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair), Gaten Matarazzo (Dustin Henderson), et Cara Buono (Karen Wheeler).

Des téléphones à fil, des coupes au bol, pas de doute, nous sommes dans les années 80 et dans une sacré lettre d’amour au cinéma Amblin avec les Goonies, E.T. et autres.

la série débarque sur Netflix dès le 15 juillet.

stranger things