Si vous ne connaissez pas The Man From Earth, vous êtes passés à côté de l’un des films indé qui est passé sous le manteau de nombreux adeptes de petites pépites ciné. Même le réalisateur encourageait les téléchargements et les partages !

The Man From Earth: Holocene est le prolongement du film de 2007 où John Oldman, un homme qui, lors d’un dîner entre amis, révèle qu’il est immortel, il se décrit comme un homme des cavernes… en gros, il est à l’origine de beaucoup de choses comme le mythe « Jésus ». Le projet de Jerome Bixby, grand auteur de science-fiction, a connu une vie étrange et fascinante. Sorti de nulle part, le film a été partagé, a gagné de nombreuses récompenses et est devenu le film qu’on conseille en soirée !

Vous pouvez le voir sur YouTube sans problème.

man from earth

The Man From Earth a été nommé en 2008 pour un Saturn Award de la meilleure sortie DVD et il fait parti des meilleurs films de SF sur IMDB. Le film est un huis-clos fascinant, prolixe et intelligent. 10 ans plus tard, une suite en série est prévue par la même équipe. Une campagne de crowdfunding a été lancé sur Kickstarter. Un montant de 40.000 dollars a été demandé pour filmer un pilote. Le montant dépassé, le projet a démarré ce mois-ci.

Après avoir fui sa famille, John Oldman se refait une énième vie dans une société devenue un peu trop surveillée et connectée.

L’idée est de faire un téléfilm pilote et de proposer une possible série à différents services. Netflix, Amazon, SyFy, Vimeo et Vodo sont dans la ligne de mire de l’équipe. Admettons li’dée, il sera tout de même difficile de faire aussi surprenant que le film d’origine !

La page Facebook du projet est disponible.

man from earth série