La saison 1 de Supergirl s’est terminée devant 6 millions de personnes, loin de la moyenne de la saison (7.7). La saison 2, si elle arrive, devra rectifier le tir et voici comment.

Deadline parle d’un déménagement pour la série. Pour réduire des coûts devenus imposants, Supergirl pourrait tourner sa saison 2 à Vancouver, haut lieu de tournage de séries. Si les discussions sont ouvertes entre Warner et CBS, c’est avant tout pour obtenir cette précieuse saison 2. Si les coûts de production ne sont pas baissés, le nombre d’épisodes commandés pourrait se voir réduit. La saison 1 n’a « que » 20 épisodes,  alors que le standard CBS est d’au moins 22 épisodes.

Mais si rien n’abouti, quel est l’avenir de Supergirl ? On pense tout de suite à la CW qui pourrait récupérer la série pour la rentrée de septembre 2016. Quid du coût ? CW n’a pas le compte en banque de CBS mais produit moins de séries. Flash, Arrow ou Legends of Tomorrow ont plus de gueule que les séries de CBS même si l’aspect kitsch peut faire discuter. A 1.2 millions de dollars l’épisode, Arrow s’en sort quand Supergirl culmine à 3 millions pour une série à fortes doses d’effets spéciaux.
Arrow et Flash se tournent à Vancouver. Nous voici donc dans une impasse. Si Supergirl n’accepte pas de réduire ses coûts, CBS annulera la série. CW reprend Supergirl mais devra impérativement faire tourner la série à Vancouver. QUoiqu’il en soit, il semble que c’est le nombre d’épisodes qui pourrait jouer. Supergirl pourrait devenir une série comme The 100 avec une saison 2 entre 16 et 18 épisodes.

Les négociations commencent et doivent aboutir avant la fin du mois puisque les upfronts commencent le 16 mai.