Il y a deux ans, un « mais non ce n’est pas un spin-off » de How I Met Your Mother était en projet et intitulé How I Met Your Dad.

Beaucoup se demandaient pourquoi et comment la Mother de How I Met pouvait être au centre d’une série pompée sur le concept de la série… mère. Et pourtant Craig Thomas et Carter Bays nous avaient simplement pondu une série inspirée du concept mais offrant une série totalement « nouvelle ».

Le concept est vraiment identique avec une voix off de la mère 25 ans dans le futur (Meg Ryan) qui raconte comment elle a raconté le père de ses enfants. Greta Gerwig (Frances Ha) jouait Sally Javits, Tiya Sircar (The Crazy Ones) est Juliet, Andrew Santino (Mixology) est Danny Javits, Drew Tarver (Bajillion Dollar Propertie$) est Todd, Nick D’Agosto (Masters of Sex) est Frank, Anders Holm (Workaholics) est Gavin.

Rencontré l’année dernière au Festival de la télévision de Monte Carlo, Carter Bays nous avait avoué regretter la fin de How I Met Your Mother telle qu’elle avait été diffusée. Et revenant sur How I Met Your Dad, il nous confiait que le pilote ne pouvait légalement être disponible sur le Net mais nous n’étions jamais à l’abri d’un leak suspect… Et c’est le donc le script qui est désormais disponible. Le script est désormais lisible sur le net à cette adresse.