Alors que le dernier né de la saga Star Wars bat, comme de bien entendu, tous les records, Disney s’autorise, comme pour ses super-héros, un line-up public pour les dates de sortie des prochains films de la saga intergalactique.

Autant dire que, si les fans du nouvel opus vont se réjouir, les sceptiques et indifférents vont sentir un ras-le-bol conséquent. Fort du succès commercial prévisible de Force Awakens, le studio aux grandes oreilles a bien l’intention d’exploiter le filon jusqu’à la corde… et l’épuisement des portefeuilles, et ce (au moins) jusqu’en 2020, à raison d’un film par an.

 

16 décembre 2016 : Rogue One, A Star Wars Story

Star Wars

Le casting de Rogue One

La suite de Star Wars commence avec une sorte de spin-off, qui se déroulera entre l’épisode III et l’épisode IV, et racontera comment l’Empire Galactique a perdu les plans de son Etoile Noire, au profit de l’Alliance Rebelle. Dark Vador devrait apparaître une nouvelle fois selon les dires des producteurs, le film sera réalisé par Gareth Edwards (l’excellent Monsters et le moins bon Godzilla), avec un casting qui réunira des noms tels que Felicity Jones, Diego Luna, Forest Whitaker ou encore Mads Mikklesen en grand méchant.

Prévu le 14 décembre chez nous, Rogue One se dévoile à travers un premier teaser

 

Décembre 2017 : Star Wars, Episode VIII

Star Wars

Logo non officiel…

Disney n’attendra pas Noël pour sortir la suite de son succès planétaire, réalisée cette fois par Rian Johnson (Looper). Ce dernier sera aussi scénariste, laissant ainsi sa place à Laurence Kasdan, qui peut partir après avoir assuré sa retraite. J.J Abrams, malgré ses regrets d’avoir passé la main, ne sera que producteur. Le film verra le retour de tout le casting de Force Awakens… Oui, tout, la présence d’Harrison Ford n’ayant pas été invalidée… Spoilers !

MISE A JOUR : Disney a repoussé ce huitième épisode de sept mois, pour le sortir en fin d’année 2017. Star Wars : Episode 8, se retrouvera avec la très forte concurrence d’Avatar 2, prévu au même moment. Coup de pub, choix délibéré de Disney de vouloir, en s’appuyant sur l’énorme succès de l’épisode VII, asseoir définitivement la franchise intergalactique devant celle des Na’vi, dont la suite est également très attendue et sera donc, on peut s’y risquer, un gros succès au box-office ? Toujours est-il que la rumeur veuille que le scénario soit retravaillé en ce moment par Rian Johnson et son équipe, dans une volonté d’écoute des retours sur le Réveil de la Force, et, peut-on l’imaginer, une envie d’imprimer le vrai « tour sombre » promis par John Boyega. Quoi qu’il en soit, Disney n’a toutefois pas perdu de temps : en mai 2017, à la place de Star Wars, ce sera le 5e opus de Pirates des Caraïbes qui sortira.

 

25 mai 2018 : Star Wars Anthology : Han Solo (titre de travail)

Star Wars

Harrison Ford ne sera logiquement pas de la partie.

Mai devient la nouvelle règle pour Star Wars, qui connaîtra sa (quatrième) préquelle avec l’histoire des origines du personnage emblématique Han Solo, réalisée par Chris Miller et Phil Lord, qui connaîtront décidément le succès (ou non), étant également pressentis pour réaliser The Flash pour DC Comics. Scénarisé par Laurence Kasdan (qui ne restera donc pas éloigné trop longtemps), le casting du film est encore inconnu, bien que les esprits soient tournés vers Dave Franco et Miles Teller.

 

2019 : Star Wars, Episode IX

Star Wars

Logo non officiel…

Disney mettra fin à sa (première?) trilogie en 2019, dans un film qui sera réalisé, après le tragique désistement de Josh Trank, par Colin Treverrow (Jurassic World), provoquant ainsi la colère de nombreux fanboys. On ne sait rien de ce nouveau film, sinon que Rian Johnson restera en tant que scénariste.

 

2020 : Star Wars Anthology : Boba Fett (titre de travail)

Star Wars

Le chasseur de primes aura-t-il son histoire?

La fin de la (sans doute première vague de) la saga Star Wars par Disney concernera un personnage iconique et fascinant de la saga, à savoir le chasseur de priles Boba Fett. On ne sait pas grand chose de ce film, ni si il se fera vraiment. Mais le studio ne passera pas à côté de ce personnage culte, dont le dévoilement des origines (dont on a pas entendu parler depuis l’épisode II) devrait intéresser du monde…

 

AMD