Après deux ans d’activité et des millions de visites par mois, SmallThings évolue. La critique change et les goûts restent, il est donc temps de changer.

Donner une note, faire trois paragraphes pour défendre ou descendre un film, être au taquet sur l’actualité, être l’un des premiers à sortir une critique de films sont les missions fatigantes de notre équipe. Nous avons appris que nos lecteurs ne lisaient que la note et se contentaient de lire les phrases en gras plutôt que de lire l’entièreté de l’article.

C’est pour cela que le site change sa politique éditoriale. Les news deviendront quotidiennes avec du clickbait à gogo mais surtout, nous abandonnons tout devoir critique. Nous avons appris pendant deux ans que le spectateur s’en fichait de savoir si nous avions aimé ou non le film. Si nous descendons Civil War, il ira le voir quand même. C’est pourquoi Smallthings change sa formule et donc son nom. A partir du 1er juin, Smallthings devient Cpasmal, un site qui conseillera tous les films et se contentera, à l’instar de nombreux blogs, de remplir la fiche technique du film, de copier-coller une anecdote piochée sur Wikipedia et de mettre une bande-annonce en VF.

logotrollywood

Merci de nous avoir suivi pendant de longues années avec Smallthings. CpasMal sera votre nouveau référent cinéma.