Plus de 40 films adaptés de Tarzan et une dizaine de séries télévisées et une poignée de films animés, on ne peut pas dire qu’une simple histoire d’homme singe n’inspire pas. C’est Warner qui dégaine une nouvelle adaptation du roman de Burroughs daté de 1912.

Tarzan et Jane seront de retour en 2016 sous les traits d’Alexander Skarsgård (True Blood) et de Margot Robbie (Suicide Squad) en compagnie de Christopher Waltz (Inglourious Basterds). C’est David Yates (Harry Potter) qui s’occupera de mettre tout ce petit monde en images. Lord Greystoke (Skarsgard) revient dans sa jungle natale. Né dans une famille d’aristocrates, John Clayton III a pourtant grandi dans la jungle africaine sous le nom de Tarzan. Alors que plusieurs années ont passé, il est devenu Lord Greystoke et mène désormais une existence paisible auprès de son épouse Jane. Invité en tant qu’émissaire du commerce auprès du Parlement, il se rend au Congo sans se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable   capitaine Leon Rom, officier belge, est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité. Mais les auteurs du complot s’apprêtent à déclencher un chaos qu’ils ne soupçonnent pas …

Le film aurait eu pas mal de soucis de productions qui a ralenti la finalisation du projet et même sa sortie. Espérons que le projet ait plus de gueule que le Jungle Book de Disney… Verdict le 13 juillet 2016.

tarzan-2016-margot-robbie-alexander-skarsgard tarzan tarzan