Après ABC il y a quelques jours, c’est au tour de la CW de faire son petit tour des renouvellements. Avec dedans, notamment, ses licences comics…

Ce sont donc pas moins de 11 séries qui repartiront pour un tour l’an prochain sur la CW. En voici la liste : Legends of Tomorrow (saison 2), Arrow (saison 5), Flash (saison 3), Crazy Ex-Girlfriend (saison 2), iZombie (saison 3), Jane the Virgin (saison 3), The Originals (saison 4), Reign (saison 4), Supernatural (saison 12), The Vampire Diaries (saison 8) and The 100 (season 4).

La CW capitalise donc sur ses valeurs sûres, tant séries nouvelles (Legends of Tomorrow, Crazy Ex-Girlfriend) qu’anciennes. On a notamment Arrow, la matrice des séries adaptées de comics de la chaîne, qui malgré des audiences freinées et une qualité déclinante continue de fédérer suffisamment pour garder la confiance de la chaîne, et son spin-off, The Flash, qui conserve de bonnes critiques et des audiences correctes. Du reste, avec ces séries ainsi qu’avec iZombie et Legends of Tomorrow, qui malgré sa qualité douteuse fait communion par son aspect anthologique, les séries adaptées de comics, qui ont donné une vraie dimension sérielle de poids à la CW, dominent le classement des séries les plus vues de l’histoire de la chaîne, The Flash en tête. Enfin, Jane the Virgin, The 100, succès incontestables, sont tranquillement renouvelées, tandis que les vétérans comme Supernatural et Vampire Diaries continuent de s’accrocher.