Lifetime poursuit sa quête de la vérité en proposant un nouveau téléfilm sur les coulisses d’une série télévisée. Après Sauvés par le gong, c’est la Fête à la maison qui a eu droit à son « histoire non autorisée ».

Si ce n’était pas tellement flagrant avec le précédent, ce téléfilm Lifetime donne une impression de parodie porno quand on regarde le casting. Je plains l’acteur jouant Bob Saget / Danny Tanner…

Ce téléfilm est encore une fois difficile à juger. Connaissant la série, le spectateur est en quête d’infos, d’anecdotes, il ne veut pas savoir si l’histoire du téléfilm est bonne !

HT_lifetime_full_house_story_jef_150604_4x3_992

Pour La Fête à la Maison, on apprend le processus de création, de casting et de tournage de la série avec son équipe. On apprend que Bob Saget était ami avec Dave Coulier (Joey) et faisat des stand-ups plutôt graveleux… D’ailleurs son personnage de père de famille lui posera quelques problèmes, tellement l’acteur était différent.  Blagues salaces, ennuis profonds, Saget semblait à mille lieux d’être intéressé. Quand il a su que la série était un succès et que l’argent coulait à flot, il n’était pas le dernier à s’impliquer.
La série a cartonné en audiences et la production a changé son fusil d’épaule quand elle a compris que les jumelles Olsen étaient la vedette du show. Coulier s’en mordait les doigts et voulait donc plus de scènes avec elles…

The Unauthorized Full House Story n’étonne en rien mais, comme pour Sauvés par le gong, intéresse pas le côté voyeur. Dévoiler les dessous d’une série très propre sur elle est le seul intérêt de ce type de projet. ON sent les coups bas et les rivalités entre les acteurs sur un projet qui semble être une prison dorée.