Bad Robot, la société de JJ Abrams n’avait plus fait parler d’elle depuis quelques temps. Après avoir joué avec notre curiosité sur Cloverfield et Super 8, voici qu’un nouveau projet débarque de nulle part.

MAJ : hier durant Walking Dead, un nouveau teaser est sorti

Si Super 8 était un rip-off de Cloverfield et que la communication autour du projet titillait les plus fervents supporters de la société de production, 10 Cloverfield Lane vient remettre les couverts sur la table des secrets (oui, ça ne veut rien dire).

cloverfield lane

Un trailer est disponible depuis peu, sobrement appelé 10 Cloverfield Lane avec un beau casting : John Goodman, Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr.. Mais la genèse du projet intrigue. Un film à petit budget appelé Valencia, réalisé par Dan Trachtenberg (Totally Rad Show, Portal: No Escape) était dans les tuyaux. Au final, le titre floute encore plus l’identité propre du film. Que nous cache 10 Cloverfield Lane ?

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

 


Avec un scénario de Josh Campell, Matt Stuecken et Damien Chazelle (Whiplash), 10 Cloverfield Lane semble être un film qui reprend l’univers et les événements de Cloverfield pour un huis clos à la facture classique mais néanmoins terriblement excitant. Il existe encore des films qui sont fait dans le plus grand secret et ça fait du bien. Et il existe encore des suites qui tentent de se démarquer de l’original.


10 Cloverfield Lane sort le 16 mars 2016 en France !